Collège des fondateurs

Augustin de ROMANET

Président directeur général du Groupe ADP.

Stéphane VOLANT

Secrétaire général de la SNCF.

Collège des des membres de droit

Ahmet OGRAS

Président du Conseil Français du Culte Musulman.

Thomas CAMPEAUX

Directeur des libertés publiques. Ministère de l’intérieur.

Xavier NORTH

Inspecteur général des Affaires culturelles. Ministère de la Culture et de la Communication.

Catherine MOREAU

Inspectrice générale de l’administration. Ministère de l'éducation nationale, Ministère de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation.

Collège des personnalités qualifiées

Ghaleb BENCHEIKH

Président de la Fondation. De formation scientifique et philosophique. Docteur ès sciences, physicien et islamologue. Produit et anime l’émission « questions d’islam » sur radio France culture. Présente l’émission « Islam » sur France 2.

Najoua ARDUINI ELAFTANI

Trésorière de la Fondation. Ancienne présidente du Club XXIe siècle.

Mohamed AMARA

Secrétaire de la Fondation. Président de l'Université de Pau et des Pays de l’Adour depuis 2012.

Kamel KABTANE

Recteur de la mosquée de Lyon. Président de l’Institut Français des Civilisations Musulmanes.

Souad AYADA

Inspectrice générale de l'Éducation nationale, doyenne du groupe de philosophie.