[Communiqué] La Fondation de l’Islam de France lance son Université populaire itinérante – UPI

univ

« Islam de France, convictions et responsabilités » : la première UPI – Université populaire itinérante de la Fondation de l’Islam de France aura lieu à Choisy-le-Roi, Val-de-Marne, en partenariat avec l’association Lumière & Liberté et le Collectif Inter-associatifs du Val-de-Marne.
Le vendredi 19 avril 2019 à 19h

Le débat sera animé par Ghaleb Bencheikh, président de la FIF.

La Fondation ouvre ainsi son Grand débat sur l’islam.

L’UPI a l’ambition d’offrir aux Français de tous horizons, cultures et convictions, un espace de débat et d’échanges sereins. A l’heure où montent tensions et exclusions réciproques, le débat citoyen doit permettre non seulement de favoriser une meilleure compréhension de la 2è religion de France, mais aussi de contrecarrer les idées fondamentalistes et de lutter contre les extrémistes de tous bords. L’UPI entend désamorcer l’anxiété existant autour de l’islam, apaiser les esprits et contribuer ainsi à réconcilier les Français entre eux.

L’UPI ira à la rencontre des Français dans de nombreuses villes de France : Mantes-la-Jolie (15 juin), Marseille, Argenteuil, Strasbourg, Bondy, Roubaix, Toulouse…

Programme précis à venir.

Vendredi 19 avril 2019, 19h
Salle des fêtes des Navigateurs
Choisy-le-Roi, Val-de-Marne

Reconnue d’utilité publique, laïque, la FIF est présidée par Ghaleb Bencheikh. Elle œuvre dans les champs éducatif, culturel et social.

L’association Lumière & Liberté est présidée par Rachida Kabbouri et membre du pôle des Navigateurs, collectif d’associations qui œuvrent dans le domaine social.