[Communiqué] La Fondation de l’Islam de France poursuit son université populaire itinérante

Web

« Islam de France : convictions et responsabilités », 2ème édition de l’Université populaire itinérante – UPI
Le mardi 30 avril 2019 à 19h, Paris 19e, en présence du Dr Larbi Kechat

Le débat sera animé par Ghaleb Bencheikh, président de la FIF.

L’UPI a l’ambition d’offrir aux Français de tous horizons, cultures et convictions, un espace de débat et d’échanges sereins. A l’heure où montent tensions et exclusions réciproques, le débat citoyen doit permettre non seulement de favoriser une meilleure compréhension de la 2è religion de France, mais aussi de contrecarrer les idées fondamentalistes et de lutter contre les extrémistes de tous bords. L’UPI entend désamorcer l’anxiété existant autour de l’islam, apaiser les esprits et contribuer ainsi à réconcilier les Français entre eux.

L’UPI ira à la rencontre des Français dans de nombreuses villes de France : Mantes-la-Jolie (15 juin), Marseille, Argenteuil, Strasbourg, Lyon, Lille, Toulouse…

Programme précis à venir.

Reconnue d’utilité publique, laïque, la FIF est présidée par Ghaleb Bencheikh. Elle œuvre dans les champs éducatif, culturel et social.

Mardi 30 avril 2019, 19h
Institut culturel de Paris Ibn Nafis