Rencontre entre Jean-Pierre Chevènement et Kamel Kabtane

rencontre

Lundi 16 octobre, le président de la Fondation de l’Islam de France, Jean-Pierre Chevènement s’est rendu à Lyon pour une rencontre avec Kamel Kabtane, recteur de la Mosquée de Lyon, et son équipe. Il a pu à cette occasion constater l’avancé des travaux de l’institut français de civilisation musulmane qui a pour ambition de mieux faire connaître les cultures de l’islam, de permettre à tous d’en comprendre les origines, la diversité et les apports dans un espace de rencontre ouvert. Jean-Pierre Chevenèment a participé dans l’après midi à une cérémonie de remise des diplômes de la formation « Connaissance de la laïcité » et du diplôme d’université « Religion, liberté religieuse et laïcité ». Il a pu rappeler à cette occasion la mobilisation de la fondation pour la formation profane des ministres du culte et aumônier par la mise en place d’un dispositif de bourses. (détails du dispositif ici).