MENTIONS LÉGALES

Éditeur

Le site fondationdelislamdefrance.fr est édité par la Fondation de l’Islam de France.
7 rue Saint-Dominique - 75007 Paris

Directeur de la publication

M Bachir Bakhti

Traitement des données à caractère personnel

Conformément aux dispositions de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression aux données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit, en envoyant un courrier par voie électronique ou postale à la Fondation de l’Islam de France en justifiant de votre identité.

Accessibilité

Ce site a été conçu dans le respect des standards du web définis par le W3C, notamment des directives pour l’accessibilité aux contenus web édictées par l’initiative WAI.

Hébergement

Le site internet de la Fondation de l’Islam de France est hébergé par : OVH - 2 rue Kellermann – 59100 Roubaix – France

Conception et réalisation

Agence Parteja

La Fondation de l’Islam de France est une institution laïque reconnue d’utilité publique, elle œuvre pour le bien commun et l’intérêt général. Sa vocation première est de promouvoir l’éducation, la culture et la connaissance afin d’expurger les idées obscurantistes wahabo-salafistes des esprits de la jeunesse.

Ses grandes missions stratégiques sont :

- Redonner à l’islamologie savante ses lettres de noblesse comme discipline universitaire de prestige ;

-Assurer la formation républicaine des cadres religieux musulmans ;

-Revivifier l’humanisme porté par la civilisation islamique dans son campus numérique « Lumières d’Islam » ;

- Poursuivre la dynamique de son université populaire itinérante qui engage dans les régions de France débats et échanges entre citoyens sur le fait islamique.

La grandeur de la France et le génie de son peuple iront de pair avec un islam de beauté, d'intelligence et de lumières.