DONNEZ À LA CULTURE, LA CULTURE VOUS LE RENDRA !

L’art, la philosophie, les sciences et les belles lettres sont la signature de notre présence sur terre. Ces Humanités que les civilisations versent au capital humain nous invitent à la paix, à l’humanisme, à ce qui nous est commun. La FIF œuvre à une meilleure connaissance de la civilisation de l’Islam, elle intervient dans les champs culturel et social, elle lutte contre les préjugés et l’ignorance.

Pour ce faire, la Fondation a besoin de soutien, d’accompagnements et de moyens, elle a besoin de vous !

Beaucoup de projets ont été déployés. Davantage restent à réaliser, à partager, l’attente est immense et la tâche titanesque. Nous avons pour nous la passion de faire et d'être utiles pour aider les Hommes à mieux se connaître, à mieux se vivre.

La Tisseuse

NOS MARQUES

Diapo Campus

Portail académique traitant de la civilisation islamique

Diapo Jeune France

Ateliers de culture numérique et de discernement avec les jeunes

Diapo UDP

Débats ouverts partout en France sur “Islam & République”

Diapo FIF tv

L’Islam, ses cultures et sa civilisation ont leur TV !

Diapo Islab

Think tank de réflexion et de propositions sur le sujet “islam”

Diapo FIF edition

La FIF édite des contenus dont “Réparatisme” est le premier né

Engagez-vous à nos côtés,
aidez-nous à développer nos projets

Reconnue d’utilité publique, la Fondation est éligible au mécénat d’entreprise et aux dons des particuliers, qui ouvrent droit à une réduction d’impôt de 66% pour les particuliers, et 60% pour les sociétés. Un don de 1000 € par exemple, s'élève en réalité après déduction, à 340 € pour un particulier et 400 € pour une société.

tatasz_Shattered_topographic_radio_wave_landscape_fused_with_ge_3e363f8f-cd9f-471e-b889-11196d985eab copie

Je souhaite faire un don par virement bancaire

• Merci de bien vouloir remplir les champs ci-dessous. Vos données sont collectées uniquement pour le reçu fiscal. (*) champs obligatoires.
  • Un reçu fiscal vous sera adressé pour transmission aux services fiscaux.

Je souhaite faire un don

par chèque

Le don s’effectue par chèque à l’ordre de la Fondation de l’Islam de France. Il est à envoyer avec le bulletin de souscription rempli à l’adresse suivante :

7, rue Saint-Dominique, 75007 Paris

Visuels RA 54