La FIF soutient 2 étudiants de Master 2

CNRS GIS MOMM

Dans le cadre du programme de soutien à la formation et la recherche, la Fondation de l’Islam de France en partenariat avec le groupement d’intérêt scientifique Moyen-Orient et mondes musulmans, a réuni un jury le 18 octobre par ces deux instances pour procéder à l’examen des candidatures pour les bourses d’étude de master 2 et de doctorat dans le domaine de l’islamologie et de l’étude de l’islam en France et en Europe.

13 candidatures, issues de 11 universités et grands établissements (EPHE, EHESS, INALCO, Sciences Po Paris, Universités d’Aix-Marseille, Lyon 3, Nice, Paris 8, Poitiers, Sorbonne, Strasbourg) ont été reçues.

A l’issue des délibérations, le jury a décidé d’attribuer deux bourses d’un montant de 10 000 euros à :

– Mme Youna ESKANDARI pour son projet de recherche portant sur « l’exploration des influences intellectuelles de la révolution islamique iranienne » (EHESS)

– M. Brahim JHILIL pour son projet de recherche portant sur « le Shâm dans la littérature de hadith sunnite » (EPHE).