UPD 2 – Présentation de la SAFIF – société des amis de la FIF

UPD2

L’ Université Populaire Digitale (UPD) a l’ambition d’offrir aux Français de tous horizons, cultures et convictions, un espace de débat et d’échanges sereins. À l’heure où montent tensions et exclusions réciproques, le débat citoyen doit permettre non seulement de favoriser une meilleure compréhension de la 2è religion de France, mais aussi de contrecarrer les idées fondamentalistes et de lutter contre les extrémismes de tous bords. L’UPD entend désamorcer l’anxiété existant autour de l’islam, apaiser les esprits et contribuer à réconcilier les Français entre eux.
Reconnue d’utilité publique, laïque, la FIF est présidée par Ghaleb Bencheikh. Elle œuvre dans les champs éducatif, culturel et social.
Cette deuxième édition est l’occasion de présenter la SAFIF , la Société des Amis de la Fondation de l’Islam de France. Ouverte à toutes et tous, la SAFIF a pour objectif de :
– Favoriser le rayonnement et la réussite des missions de la Fondation de l’Islam de France
– Contribuer à développer l’audience de la Fondation en favorisant une meilleure connaissance et compréhension de l’Islam en France.