Cycle de conférences et d’ateliers : introduction au fait religieux musulman

institut des cultures

A travers un cycle de 4 conférences publiques, l’Institut des Cultures d’Islam propose une « introduction au fait religieux » en partenariat avec la Fondation de l’Islam de France et l’Institut européen en sciences des religions.

Ces conférences, animées par des chercheurs et des enseignants, ont pour objet la compréhension du fait religieux, autrement dit l’analyse, selon un axe profane historique et culturel, des manifestations de la religion dans l’espace public.

Les conférences seront les suivantes :

– le mercredi 30 mai 2018 à 19h : « Le fait religieux en entreprise », par Guy Trolliet, consultant et formateur à l’Institut européen en sciences des religions

– le mercredi 6 juin 2018 à 19h : « Le fait religieux et les métiers de l’enfance », atelier animé par Charles Conte, Ligue de l’enseignement

– le mercredi 13 juin 2018 à 19h : « Le fait religieux en milieu hospitalier », atelier animé par Abdelhaq Nabaoui, président du Conseil régional du culte musulman, Alsace

+ d’infos sur le site de l’Institut des Cultures d’Islam: https://www.institut-cultures-islam.org/agenda/formation-entreprise/