Exposition à ne pas manquer : « l’Islam, c’est aussi notre Histoire!

expo islam

Depuis le 15/9 & jusqu’au 21/01/18, Tempora organise une exposition à ne pas manquer: « L’Islam, c’est aussi notre histoire! ». L’exposition de civilisation invite au voyage en proposant de passer en revue 13 siècles de présence de l’Islam sur le vieux continent. Elle met en lumière la complexité des relations qui se sont nouées entre l’Europe et l’Islam. Didactique et pédagogique, elle revêt un message universaliste en adéquation avec la grande tradition de l’humanisme européen. Elle confirme, pour reprendre le Président du comité scientifique du musée européen, M.Elie Barnavi, que « l’Islam fait partie de l’ADN européen ». Cliquez ici pour découvrir l’exposition en images.