Exposition JAVA ART ENERGY à l’Institut des Cultures d’Islam

java expo

Un éclairage sur l’organisation sociale et politique de l’Indonésie, pays à majorité musulmane qui reconnaît six religions officielles et doit faire face au développement de mouvements islamistes.

Avec le soutien de la Fondation de l’Islam de France.

Du jeudi 27 septembre 2018 au 24 février 2019

.Première exposition de cette envergure consacrée à l’art contemporain indonésien à Paris, JAVA ART ENERGY présente la vitalité artistique de l’île de Java, île volcanique située au centre de l’Indonésie qui abrite la moitié de sa population.

Le collectif de 13 artistes explore la montée de l’islam radical et l’héritage du colonialisme néerlandais aussi bien que les liens entre nature et spiritualité.

Théâtre d’ombres, contes, musique électro, danses traditionnelles, art martial indonésien, conférences-débats, films, ateliers de pratique artistique pour le jeune public : l’Institut des Cultures d’Islam propose un foisonnement d’événements et d’activités pour tous.

Institut des cultures d’Islam – Goutte d’Or 56, rue Stephenson 75018 Paris

Voir le programme : https://www.institut-cultures-islam.org/wp2014/fichiers/uploads/2018/08/programme_java.pdf