jacqueline chabbi

Toute l’équipe de la Fondation de l’Islam de France était présente ce mardi 05 décembre à l’hôtel de Castries à la remise, par M. Jacques Mézard, Ministre de la Cohésion des territoires, des insignes de Chevalier dans l’ordre de la Légion d’Honneur à Jacqueline Chabbi. Jacqueline Chabbi a marqué de son empreinte intellectuelle l’orientalisme islamisant français par la qualité de ses travaux. on lui doit notamment l’ouvrage majeur «Mahomet. Le seigneur des tribus ». Par ce communiqué, La Fondation tient à rendre un hommage au travail de cette brillante universitaire, qui a redonné ses lettres de noblesse au savoir académique sur l’Islam.