La Fondation de l’Islam de France poursuit son Université populaire itinérante – UPI

Communiqué de presse

La deuxième UPI – Université populaire itinérante de la Fondation de l’Islam de France aura lieu  le mardi 30 avril 2019 à 19h à l’institut culturel de Paris Ibn Nafis dirigé par le Dr Larbi Kechat, 15 av. de la Porte de la Villette, Paris 19e.

Le débat, animé par Ghaleb Bencheikh, président de la FIF, sera consacré à l’ « Islam de France : convictions et responsabilités ».

L’UPI a l’ambition d’offrir aux Français de tous horizons, cultures et convictions, un espace de débat et d’échanges sereins. A l’heure où montent tensions et exclusions réciproques, le débat citoyen doit permettre non seulement de favoriser une meilleure compréhension de la 2è religion de France, mais aussi de contrecarrer les idées fondamentalistes et de lutter contre les extrémistes de tous bords. L’UPI entend désamorcer l’anxiété existant autour de l’islam, apaiser les esprits et contribuer ainsi à réconcilier les Français entre eux.

L’UPI ira à la rencontre des Français dans de nombreuses villes de France : Mantes-la-Jolie (15 juin), Marseille, Argenteuil, Strasbourg, Lyon, Lille, Toulouse…

Programme précis à venir.

Reconnue d’utilité publique, laïque, la FIF est présidée par Ghaleb Bencheikh. Elle œuvre dans les champs éducatif, culturel et social.