[Conférence] « Qu’est-ce que le Sacré aujourd’hui ? »

Le Sacré

Lié au divin ou au surnaturel, objet de culte, essence des religions : qu’est-ce que le Sacré aujourd’hui ? Ghaleb Bencheikh interviendra sur ce thème à l’invitation de l’association Cordoba.
Le mardi 18 juin 20h30 à Saint-Mandé, Val-de-Marne.

Intervenants :

Ghaleb Bencheikh co-animera la conférence aux côtés de Claude Birman, Professeur honoraire de chaire supérieure de philosophie à Paris, et Bernard Bourdin, Directeur de 3ème cycle à l’Institut catholique de Paris, docteur en philosophie.

La conférence sera suivie d’une séance de questions aux orateurs, puis d’un cocktail permettant de prolonger les débats de manière conviviale et de rencontrer les conférenciers.

Mardi 18 juin 2019 à 20h30
Centre culturel de Saint-Mandé
3, avenue de Liège – 3ème étage
(côté gauche de la mairie)
94160 Saint-Mandé
Métro ligne 1 : Saint-Mandé

Association culturelle indépendante, Cordoba organise des conférences sur les monothéismes données par de grands universitaires, théologiens, philosophes, sociologues, représentants des instances religieuses ou chercheurs, pour mieux connaître l’essence et les spécificités des trois monothéismes : le judaïsme, le christianisme et l’islam.

+ d’infos