« Un islam loin des ténèbres de l’obscurantisme »

oumma

Entretien vidéo de Ghaleb Bencheikh pour Oumma, le 16 janvier 2019.

Ghaleb Bencheikh expose les grands projets de la Fondation de l’Islam de France dont il est le président fraîchement élu.

Docteurs ès science et islamologue de renom, le brillant parcours de Ghaleb Bencheikh l’a imposé comme l’homme de la situation pour parvenir à doter « la France de l’islam qu’elle mérite », selon ses propres termes. Un « islam » empreint « de beauté, d’intelligence, d’humanisme, de spiritualité », tel qu’il le décrit lui-même, qui aura besoin du précieux concours du plus grand nombre pour s’épanouir pleinement, loin des ténèbres de l’obscurantisme.

 

Fondation de l'Islam de France

Reconnue d’utilité publique le 5 décembre 2016, la Fondation de l’Islam de France (FIF) a été créée à la suite des attentats de novembre 2015. Elle est née notamment de la volonté de contrecarrer, par la connaissance et la culture, l’idéologie salafiste, réductrice et manichéenne, qui nourrit le terrorisme djihadiste. La Fondation est laïque et œuvre dans les champs éducatif, culturel et social. Son objet n’est pas religieux mais profane ; elle n’est pas communautaire.

Nous contacter

TÉLÉPHONE

01 45 02 82 13

MAIL

contact@lafif.fr

ADRESSE

7 rue Saint Dominique
75007 Paris