« Un islam loin des ténèbres de l’obscurantisme »

oumma

Entretien vidéo de Ghaleb Bencheikh pour Oumma, le 16 janvier 2019.

Ghaleb Bencheikh expose les grands projets de la Fondation de l’Islam de France dont il est le président fraîchement élu.

Docteurs ès science et islamologue de renom, le brillant parcours de Ghaleb Bencheikh l’a imposé comme l’homme de la situation pour parvenir à doter « la France de l’islam qu’elle mérite », selon ses propres termes. Un « islam » empreint « de beauté, d’intelligence, d’humanisme, de spiritualité », tel qu’il le décrit lui-même, qui aura besoin du précieux concours du plus grand nombre pour s’épanouir pleinement, loin des ténèbres de l’obscurantisme.