Formulaire de demande de bourse

Formation diplômes universitaires (DU)

Depuis l’année universitaire 2017-2018, la Fondation de l’Islam de France (FIF) propose un dispositif de soutien à la formation profane en octroyant des bourses destinées aux imams, aumôniers, étudiants en théologie ou membres d’associations cultuelles musulmanes qui s’inscrivent aux diplômes universitaires (DU) de formation civile et civique. Après cette première année expérimentale, la FIF propose un nouveau dispositif pour l’année universitaire 2018-2019.

Merci de bien vouloir compléter ce formulaire de demande de bourse et de nous adresser votre dossier complet, lequel sera étudié par un comité composé de représentants de la FIF, du Conseil français du culte musulman, des DU et de l'État

La Fondation de l’Islam de France est une institution laïque reconnue d’utilité publique, elle œuvre pour le bien commun et l’intérêt général. Sa vocation première est de promouvoir l’éducation, la culture et la connaissance afin d’expurger les idées obscurantistes wahabo-salafistes des esprits de la jeunesse.

Ses grandes missions stratégiques sont :

- Redonner à l’islamologie savante ses lettres de noblesse comme discipline universitaire de prestige ;

-Assurer la formation républicaine des cadres religieux musulmans ;

-Revivifier l’humanisme porté par la civilisation islamique dans son campus numérique « Lumières d’Islam » ;

- Poursuivre la dynamique de son université populaire itinérante qui engage dans les régions de France débats et échanges entre citoyens sur le fait islamique.

La grandeur de la France et le génie de son peuple iront de pair avec un islam de beauté, d'intelligence et de lumières.