Formation diplômes universitaires (DU) Formulaire de demande de bourse Année 2018-2019

Depuis l’année universitaire 2017-2018, la Fondation de l’Islam de France (FIF) propose un dispositif de soutien à la formation profane en octroyant des bourses destinées aux imams, aumôniers, étudiants en théologie ou membres d’associations cultuelles musulmanes qui s’inscrivent aux diplômes universitaires (DU) de formation civile et civique. Après cette première année expérimentale, la FIF propose un nouveau dispositif pour l’année universitaire 2018-2019.

Merci de bien vouloir compléter ce formulaire de demande de bourse et de nous adresser votre dossier complet, lequel sera étudié par un comité composé de : - un représentant de la FIF - un représentant du Conseil français du culte musulman - un représentant des DU - un représentant de l'État

Fondation de l'Islam de France

Reconnue d’utilité publique le 5 décembre 2016, la Fondation de l’Islam de France (FIF) a été créée à la suite des attentats de novembre 2015. Elle est née notamment de la volonté de contrecarrer, par la connaissance et la culture, l’idéologie salafiste, réductrice et manichéenne, qui nourrit le terrorisme djihadiste. La Fondation est laïque et œuvre dans les champs éducatif, culturel et social. Son objet n’est pas religieux mais profane ; elle n’est pas communautaire.

Nous contacter

TÉLÉPHONE

01 45 02 82 13

MAIL

contact@lafif.fr

ADRESSE

7 rue Saint Dominique
75007 Paris