“La volonté d’en finir avec l’obscurantisme et l’extrémisme”

Radio Orient .jpg

Ghaleb Bencheikh était l’invité du Journal du matin présenté par Loïc Barrière sur Radio Orient.
Il était interrogé sur la Conférence internationale de Paris pour la paix et la solidarité qui aura lieu le 17 septembre à Paris.

Extrait :

Sur la coopération et la compréhension entre les croyants des différentes religions : “Il y a une volonté de rencontre, d’amitié et d’enseignement de bonté et de miséricorde, et en même temps de réelles crispations et tensions voire des haines exacerbées lorsque l’obscurantisme et l’extrémisme finissent par prévaloir. Il y a lieu de contrecarrer toutes ces volontés de nuire à l’Homme avant tout. Il en va de la responsabilité des dignitaires religieux de l’affirmer haut et fort”.

“Nous saisissons l’occasion de cette rencontre à Paris, ville lumière, capitale européenne et mondiale, pour l’affirmer et le clamer”.

Retrouvez l’intégralité de l’interview accordée à Radio Orient (à partir de 14’21).