L’Islam et la révolution

Averroès

L’Islam et la révolution : une conférence de Yadh Ben Achour, premier titulaire de la chaire Averroès, ancien doyen de la Faculté des sciences juridiques de Tunis, membre du Comité des droits de l’homme des Nations Unies.

Dans l’histoire du monde musulman, les révoltes n’ont jamais été comprises autrement qu’en termes de « désinstauration du monde ». Quelle restructuration de la pensée et quelles reconfigurations linguistiques ont pu alors rendre l’idée de révolution concevable dans le monde musulman ?

Cette conférence est la sixième et dernière du cycle consacré à L’Islam face aux défis des temps modernes.

Avec le soutien de la Fondation de l’Islam de France.

A l’IMéRA, 2 place Le Verrier, 13004 Marseille

Jeudi 6 juin 2019 – 18h-20h, Conférence ouverte à tous, sans réservation.