Masterclass "De l'slam en général et de l'intelligence en particulier"

Mercredi 31 janvier 2024 de 18h30 à 20h30

Adresse : 7 rue Saint Dominique, 75007 Paris

Après la première Masterclass de la FIF qui a aussitôt affiché complet, nous vous annonçons que la deuxième Masterclass aura lieu le mercredi 31 janvier 2024 à 18h30 au siège de la Fondation. Il sera question d’islam, religion et cultures, des fondements historiques aux réalités impériales en passant par les crises historiques et contemporaines.

Objectif : donner des clés de lecture de l’univers de cette tradition religieuse afin de remettre la culture au coeur de l’information.

Pourquoi une Masterclass FIF ?

L’islam est-il l’islamisme ? Allah akbar est-il un cri guerrier ? La guerre des civilisations est-elle déclarée ? Sur toutes ces questions, il y a aujourd’hui dans le débat public et le bruit médiatique plus d’idéologie que de nuance, plus d’approximation que de précision, plus de raccourcis que de connaissance. Or nous avons plus que jamais besoin d’appréhender les concepts dans leur sens véritable et leur vérité historique. C’est la raison d’être des Masterclass de la Fondation de l’Islam de France dont la deuxième édition sera “De l’islam en général et de l’intelligence en particulier”.

A qui s’adressent nos Masterclass ?

Les Masterclass de la FIF s’adressent à tous les acteurs publics et privés désireux de parfaire leur connaissance de ces concepts, de sourcer leur information et de s’armer contre la désinformation sémantique et historique dans un moment de débat ouvert où la plus grande part sera laissée au questionnement et à l’échange. Journalistes,  étudiants, acteurs publics ou associatifs, enseignants ou simples curieux désireux d’y voir clair, cette masterclass est faite pour vous.

Nos Masterclass seront-elles payantes ?

Comme la première Masterclass de la FIF, la deuxième est offerte afin de faire découvrir le concept et d’ouvrir les portes de la Fondation au plus grand nombre.

Matserclass n°2

Que vous soyez un journaliste chevronné, un étudiant ou simplement un esprit curieux, ces séminaires se révèleront non seulement informatifs, mais également captivants. C’est en effet l'opportunité d'acquérir des compétences précieuses pour une meilleure compréhension du monde complexe qui nous entoure.

INSCRIPTION

Inscrivez-vous dès aujourd'hui pour acquérir les outils intellectuels nécessaires à une analyse éclairée de l'actualité et soyez les bienvenus à la Masterclass  De l’islam en général et de l’intelligence en particulier.