logo Diners-Soutien-jaune

Les Dîners de la FIF sont des moments d’échanges culturels et conviviaux dédiés au soutien à la Fondation de l’Islam de France, fondation culturelle reconnue d’utilité publique.

Nous avons besoin de vous, de votre mobilisation et de votre soutien pour une fondation forte, une communauté bien représentée et un Islam mieux connu.

La Tisseuse

La FIF

La Fondation de l’Islam de France (FIF) a vocation à développer des projets culturels, éducatifs et sociaux. Si l’islam est une religion, une foi, c’est également une Histoire, des savants, des philosophes, une architecture, des arts raffinés, des littératures. Ces Humanités doivent contribuer à faire rayonner en France, un Islam d’intelligence et de beauté en phase avec la modernité et les valeurs universelles. C’est la raison d’être de la Fondation de l’Islam de France. Pour ce faire, la FIF a besoin de soutien, de facilitation, d’accompagnement, de moyens. Beaucoup de projets ont été déployés. Davantage restent à penser, à réaliser et à partager.

Shaki_khan_palace_interier

Donnez à la Culture, la Culture vous le rendra !

Le 29 mars à 20h

Le Saint Ô

13 rue d'Alger, 75001 Paris

Le beau fait l’Histoire et donne envie de la découvrir. L’art, la philosophie, les sciences et les belles lettres sont la signature de notre présence sur terre. Ces Humanités que les civilisations versent au capital humain nous invitent à la paix, à l’humanisme, à la célébration de ce qui nous est commun. C’est l’esprit de chacun des projets de la Fondation de l’Islam de France qui valorise le legs civilisationnel islamique, l'interroge, le donne à découvrir et le met au regard de la modernité politique et intellectuelle.

RÉSERVATION

Je réserve ma place au Dîner de soutien à la FIF

Le 29 mars 2024 à 20h. Participation 50€.

• Nous vous remercions de bien vouloir remplir les champs ci-dessous.
  • 0,00 €
  • Un reçu fiscal vous sera adressé pour le transmettre aux services fiscaux. Les dons à la FIF ouvrent droit à une réduction d'impôt sur le revenu égale à 66 % du montant versé. Un don de 1000 € par exemple, ouvre droit à une réduction de 660 €.

Il est également possible de faire un don par chèque établi à l'ordre de "Fondation de l'Islam de France"
A remettre le jour de l'évènement ou à adresser à "Fondation de l'Islam de France - 7 rue Saint-Dominique 75007 Paris"