logo Diners-Soutien-jaune

Les Diners de la FIF sont des moments d’échanges culturels et conviviaux dédiés au soutien à la Fondation de l’Islam de France, fondation culturelle reconnue d’utilité publique. Nous avons besoin de vous, de votre mobilisation et de votre soutien pour une fondation forte, une communauté bien représentée et un Islam mieux connu.

Donnez à la culture, la culture vous le rendra !

La Fondation de l’Islam de France (FIF) a vocation à développer des projets culturels, éducatifs et sociaux. Si l’islam est une religion, une foi, c’est également une Histoire, des savants, des philosophes, une architecture, des arts raffinés, des littératures. Ces Humanités doivent contribuer à faire rayonner en France, un Islam d’intelligence et de beauté en phase avec la modernité et les valeurs universelles. C’est la raison d’être de la Fondation de l’Islam de France. Pour ce faire, la FIF a besoin de soutien, de facilitation, d’accompagnement, de moyens. Beaucoup de projets ont été déployés. Davantage restent à penser, à réaliser et à partager.

Dîner de soutien à la FIF. La médecine arabe à travers les âges.

« La médecine arabe à travers les âges »

Le 3 février 2024 à 19h

Entre le 10ème et le 13ème siècle, l’empire arabo-islamique est à son apogée et connaît un rayonnement scientifique, en particulier en médecine avec des savants comme Ibn Sina ou Muhammad Ibn Zakarya Râzi dans des domaines tels que l’anatomie, les maladies infectieuses ou la chirurgie. Plus que des découvertes médicales, c’est une démarche méthodique et scientifique, que les savants arabes vont instaurer, fondée sur l’expérience et l’observation. Dans les grandes cités comme Bagdad, le Caire, La Mecque, Tolède ou Montpellier, des hôpitaux vont se bâtir et se développer pour accueillir tout profil de malade avec un système d’organisation où médecins, infirmiers, pharmaciens et étudiants œuvrent à la pratique et cultivent la théorie.

RÉSERVATION

Je réserve ma place au Dîner de soutien à la FIF

Le 03 février 2024 à 19h. Participation 50€.

• Nous vous remercions de bien vouloir remplir les champs ci-dessous.
  • 0,00 €
  • Un reçu fiscal vous sera adressé pour le transmettre aux services fiscaux. Les dons à la FIF ouvrent droit à une réduction d'impôt sur le revenu égale à 66 % du montant versé. Un don de 1000 € par exemple, ouvre droit à une réduction de 660 €.

Il est également possible de faire un don par chèque établi à l'ordre de "Fondation de l'Islam de France"
A remettre le jour de l'évènement ou à adresser à "Fondation de l'Islam de France - 7 rue Saint-Dominique 75007 Paris"