Salon du Livre « Ecritures et spiritualités »

Affiche salon 2019

Comment les grandes traditions spirituelles puisent-elles dans leurs sources pour célébrer la terre et les hommes ?

L’association Ecritures & Spiritualités, en partenariat avec le Collège des Bernardins, l’Institut Elie Wiesel  et la Fondation de l’Islam de France, organise son Salon du livre Ecritures et Spiritualités  le 1er décembre 2019 de 14 à 18h30 dans la grande nef du collège des Bernardins à Paris.

Des rencontres avec les auteurs, des dédicaces, un espace Jeunesse

Une centaine d’écrivains seront réunis autour de leurs ouvrages les plus récents.
Un espace consacré à la littérature Jeunesse proposera livres, BD, contes, lectures, ateliers pour les enfants autour de la connaissance des religions, l’altérité et la nature.
Le comité de parrainage est composé de Rosie Barba-Negra, Cheikh Bentounès, Catherine Chalier, François Cheng, Sylvie Germain et Charles Juliet.

Créée en 1977, Ecritures & Spiritualités est une association au service des auteurs et écrivains francophones issus des grandes traditions religieuses et spirituelles. Espace de dialogue, elle organise des  rencontres et conférences, un salon du livre et un Prix littéraire. Placée sous la présidence d’honneur de François Cheng, poète et calligraphe membre de l’Académie française, elle a été fondée par des personnalités littéraires notamment le poète juif Claude Vigée, le philosophe musulman Mohammed Talbi et le théologien orthodoxe Olivier Clément. Elle est actuellement présidée par Christine Ray.

Entrée gratuite. Adultes et enfants.
Collège des  Bernardins,  20 rue de  Poissy, Paris 5.

Programme, auteurs présents, + d’infos : www.ecrituresetspiritualites.fr