NOS BOURSES
une bourse de soutien à l'obtention d'un diplôme universitaire (DU) de formation civile et civique
Cette bourse est attribuée dans le cadre de la mission de la FIF de contribuer à la formation profane des cadres religieux musulmans.
Elle s'adresse aux imams, aux aumôniers, aux cadres associatifs et aux étudiants en théologie qui s’inscrivent à l’un des diplômes universitaires de formation civile et civique homologués par le ministère de l’Intérieur.
L'obtention du DU est obligatoire pour les aumôniers depuis le 3 mai 2017.
BOURSES DE DIPLÔME UNIVERSITAIRE (DU) DE FORMATION CIVILE ET CIVIQUE
La Fondation de l’Islam de France octroie des bourses de soutien à la formation profane des imams, des aumôniers, des cadres associatifs et des étudiants en théologie liés au culte musulman qui s’inscrivent dans l’un des diplômes universitaires de formation civile et civique homologués par le ministère de l’Intérieur.
ACCÉDER AU FORMULAIRE DE DEMANDE DE BOURSE
BOURSES DE MASTER 2 ET ALLOCATIONS DOCTORALES EN ÉTUDES SUR L’ISLAM
Le développement de la recherche en islamologie est l’un des axes prioritaires de la Fondation de l’Islam de France. La FIF souhaite en effet contribuer au nouvel élan donné à cette discipline académique pour favoriser la compréhension du fait religieux islamique.
Elle entend ainsi participer à la recréation d’un vivier de spécialistes français susceptibles d’éclairer les dynamiques complexes que connait l’islam contemporain.